Microsoft : ce qui disparaitra en passant à Windows 10

On s’est pour le moment focalisé sur ce que Windows 10 allait apporter, mais pas sur ce qui allait disparaitre. Microsoft vient de publier une liste des fonctions dépréciées.

Tout beau, tout neuf, tout le monde ne parle que de ce que Windows 10 apportera aux utilisateurs. Il est aussi important de noter que certaines fonctionnalités vont disparaitre. Afin de connaitre les fonctions qui vont disparaitre de votre Windows 7 ou Windows 8 si vous passez à Windows 10, Microsoft vient de publier une liste de toutes les fonctions dépréciées par son nouveau système d’exploitation.

Sans lire la suite, il est important de savoir qu’il n’y a rien de véritablement fondamental qui va disparaitre. Pour ne pas être surpris le moment venu, mieux vaut être avisé tout de même.

Les fonctions dépréciées sont :

· Le Media Center tire définitivement sa révérence. Si vous l’avez installé, il disparaitra lors du passage à Windows 10.
· Comme c’était déjà le cas avec Windows 8, vous ne pourrez pas lire de DVD directement avec Windows 10, il faudra passer par le Store pour installer une application telle que le célèbre lecteur multimédia VLC.
· Les utilisateurs de Windows 7 qui ont la météo ou l’heure affichée sur le bureau grâce à un gadget n’y auront plus accès. Pas de gadget dans Windows 10, mais des tuiles !
· Exclut de Windows 8, le Solitaire, le Démineur, la Dame de Pique et autres petits jeux ne seront pas intégrés dans l’installation par défaut de Windows 10. Pas de quoi paniquer, ces jeux sont toujours disponibles, il faut juste commencer par les charger sur le Windows Store.
· Qui utilise encore des disquettes ? Personne. C’est pour cette raison que Microsoft n’inclut pas de pilote dans Windows 10. Si vous faites partie des utilisateurs qui ont encore besoin d’un tel driver, il sera disponible sur Windows Update.
· Les utilisateurs de Windows Essentials ont droit à une petite modification. Il faudra se passer de l’appli OneDrive au profit de celle qui est intégrée à Windows 10.

Comme vous le constatez, les fonctions dépréciées ne sont pas véritablement un motif pour ne pas passer à Windows 10.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThunderbolt 3 : Intel annonce 40 Gbps et un connecteur USB type-C
Article suivantXi.com : Xiaomi se lance sur le marché européen

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here