Accueil » Technologie » Microsoft : la mise à jour Threshold 2 va simplifier le passage à Windows 10

Microsoft : la mise à jour Threshold 2 va simplifier le passage à Windows 10

Threshold 2 sera la première grosse mise à jour de Windows 10, une mise à jour qui doit notamment simplifier le passage au nouveau système d’exploitation.

On sait d’ores et déjà que Microsoft a déjà prévu deux grosses mises à jour pour Windows 10, Threshold 2 qui devrait arriver au courant du mois de novembre et Redstone pas avant le milieu de l’année prochaine. Ces mises à jour viseront à corriger le nouveau système d’exploitation de Microsoft, mais aussi à apporter de nouvelles fonctionnalités.

Justement, il semblerait que Threshold 2 va simplifier le passage à Windows 10.

Actuellement, les propriétaires d’une licence Windows 7 ou Windows 8.1 ont la possibilité de passer gratuitement à Windows 10. Pour ce faire, ils doivent simplement mettre à jour leur ordinateur.

Justement, c’est ce « simplement mettre à jour » qui dérange de nombreuses personnes, le fait qu’il ne soit pas possible de procéder à une installation propre de Windows 10. En effet, le processus actuel veut qu’une mise à jour soit tout d’abord faite pour que l’enregistrement du nouveau système d’exploitation puisse se faire automatiquement, avant de pouvoir faire une installation propre, ce qui signifie devoir faire une double installation.

Selon ZDNet, Microsoft prévoit une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 de faire une installation propre de Windows 10 et de pouvoir saisir, au cours de l’opération, la clé de son ancien produit.

Cette possibilité est dès à présent disponible avec la build 10565, une version qui n’est pas encore officielle vu qu’elle est destinée aux testeurs du programme Insider. Mais sa présence dans cette version indique que cette fonctionnalité arrivera au plus tard avec Threshold 2.

Par ailleurs, Threshold 2 apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme les extensions pour le navigateur Microsoft Edge, une nouvelle application Skype, etc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *