Microsoft : l’assistant vocal Cortana s’est mis au français

À l’heure actuelle disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Chine en version anglaise, l’assistant vocal Cortana de Microsoft vient de se mettre à la langue française.

Cortana est l’assistant personnel virtuel développé par Microsoft pour Windows Phone. Dévoilé au printemps 2014, il permet par exemple d’obtenir sa localisation, de vérifier la météo, de gérer ses appels et ses rendez-vous, mais aussi de bloquer les appels et d’envoyer un message d’excuse lors de l’activation du mode « ne pas déranger ».

À l’heure actuelle disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Chine en version anglaise, Cortana est désormais disponible en français, en version bêta.

La disponibilité de Cortana en français préfigure le fait que l’assistant vocal virtuel sera intégré au futur Windows 10 qui doit sortir l’année prochaine. Une vidéo de démonstration mise en ligne par WinBeta explique d’ailleurs comment Cortana sera intégré au prochain système d’exploitation de Microsoft.

Alors que la firme de Redmond doit dévoiler les nouvelles fonctionnalités de Windows 10 au mois de janvier, il est certain que l’on réentendra parler de Cortana à cette occasion.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRinspeed dévoile l’ébauche de son concept-car Budii
Article suivantFXX K : les détails que Ferrari n’a pas précisés [vidéos]

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here