Microsoft : le thème Metro disponible

Microsoft Open Technology annonce la publication du thème Metro pour jQuery Mobile.

Les développeurs web seront ravis d’apprendre que Microsoft Open Technology, une filiale de l’éditeur de Redmond, a publié le thème Metro pour jQuery Mobile en open source. Ils pourront s’inspirer de l’ergonomie de son interface appliquée sur Windows Phone ou Windows 8 pour l’intégrer au sein de leurs applications.

Abu Obeida Bakhach, un des responsables de Microsoft Open Technology, explique dans un récent billet que les éléments CSS et JavaScript sont calqués sur l’interface de Windows Phone. « Cela permettra aux développeurs d’intégrer rapidement le thème dans leurs applications ou de contribuer au projet open source hébergé sur GitHub » explique-t-il.

Par ailleurs, la société Microsoft tient à rappeler que ce n’est pas la première fois qu’elle travaille avec la communauté de jQuery. Microsoft a planché sur la prise en charge de Windows Phone pour le framework PhoneGapp qui permet de concevoir des applications mobiles en HTML5, CSS et JavaScript sur différents OS mobiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDivorce entre LG et Windows Phone ?
Article suivantSamsung Galaxy S3 : une mouture Windows Phone 8 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here