Microsoft : tous les organismes ont validé le rachat de Nokia

Après que les États-Unis et l’Europe aient validé le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, c’est au tour de la Chine de donner son feu vert. Désormais, tous les organismes ont donné leur approbation à cette acquisition.

Alors que cela fait maintenant plusieurs mois que le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft avait été annoncé, rien n’est encore concrétisé dans les faits en raison de la nécessité de multiples autorisations. Désormais, une avancée notable a été réalisée avec le feu vert donné par la Chine.

Avec la validation de ce rachat par les États-Unis et l’Europe, et maintenant la Chine, ce sont tous les organismes qui devaient se prononcer qui ont donné leur approbation. Dès lors, la firme de Redmond a désormais les mains libres pour aller de l’avant dans cette acquisition valant 5,4 milliards d’euros.

Dans un communiqué commun, les deux groupes annoncent donc qu’il ne reste pratiquement plus aucun véritable obstacle à ce rachat, une acquisition qui pourrait être finalisée aux alentours de la fin du mois d’avril.

En attendant que la division mobile de Nokia intègre Microsoft, il faut préciser que Stephen Elop, l’ex-PDG du groupe finlandais, occupe déjà la fonction de directeur de la division Matériel, une branche qui comprend la console Xbox et les tablettes Surface.

La Chine valide le rachat de Nokia par Microsoft
La Chine valide le rachat de Nokia par Microsoft
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker