Microsoft Lumia : les photos du successeur du 1020 ont fuité

Des clichés d’un mystérieux smartphone circulent sur internet. Il est estimé qu’il pourrait s’agir du Microsoft Lumia qui succédera au 1020.

C’est par le biais d’un site de vente aux enchères chinois repéré par Reddit que l’on découvre un smartphone simplement référencé RM-1052. L’appareil est référencé comme étant comme un prototype réalisé par Microsoft Mobile.

Le fait qu’il semble être fabriqué en aluminium et polycarbonate, comme pour de nombreux Lumia, laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’un nouveau Microsoft Lumia. Comme il dispose également d’une grande caméra, cela pourrait signifier qu’il s’agirait du successeur du Nokia Lumia 1020.

Ce mystérieux smartphone semble embarquer des performances améliorées vu qu’il montre clairement un logiciel tirant parti d’un écran 1080p au lieu de 720p comme son prédécesseur.

Rien ne prouve bien évidemment qu’il s’agisse bien du remplaçant du 1020. Il pourrait tout autant s’agir d’un faux ou d’un autre appareil. Mais comme son état le fait ressembler à un appareil inachevé, il pourrait tout autant s’agir du successeur du Lumia 1020 qui était évoqué en juillet, avant d’être annulé.

Il est également bon de souligner que les rumeurs évoquent la sortie du McLaren au mois de décembre, un appareil avec des fonctionnalités tactiles 3D qui permettraient des gestes Kinect. Il a précédemment été décrit comme un terminal qui serait « vu comme un successeur du Lumia 1020, avec une bosse semblable le boîtier arrière pour une caméra puissante ».

Alors que Microsoft ne s’est pas prononcée sur ces spéculations, il ne reste plus qu’à patienter.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker