Microsoft : mises à jour identiques pour toutes les versions de Windows 10, y compris mobiles

Toutes les versions de Windows 10, y compris celle pour les téléphones, auront droit au même processus de mises à jour en continu, c’est ce qu’a déclaré Microsoft.

En théorie, il était prévu que les mises à jour pour Windows Phone 8 soient déployées simultanément pour tous les utilisateurs. La situation est toute autre dans la pratique vu que les nouvelles versions doivent tout d’abord recevoir l’aval des opérateurs mobiles avant de pouvoir être déployées.

De fait, tous comme les utilisateurs d’Android qui doivent souvent attendre que les nouvelles versions reçoivent l’aval des opérateurs mobiles, il en va de même pour les utilisateurs de Windows Phone 8.

Cette situation ne devrait plus avoir cour avec Windows 10. En effet, la firme de Redmond a profité de la conférence Ignite pour affirmer : « Aujourd’hui nous annonçons que ce processus de mises à jour en continu s’appliquera à toutes les versions de Windows 10, y compris les téléphones ».

Microsoft indique également que cette annonce concerne autant les versions personnelles et professionnelles de Windows 10 Mobile, mais aussi que ces mises à jour concerneront des correctifs de sécurité et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Au final, ce sera la firme de Redmond qui décidera de déployer ou pas une nouvelle version de son système, sans que le processus soit ralenti par un tiers.

Alors que Microsoft promet un processus de mise à jour plus direct pour Windows 10, il est bon de préciser que le passage de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile restera quant à lui encore sous le contrôle des opérateurs téléphoniques…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa science veut clore le débat de la robe multicolore
Article suivantX-T10 : nouvel appareil photo à objectif interchangeable chez Fujifilm

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here