Microsoft ajoute les notes manuscrites à Office pour iOS

L’écriture manuscrite et les dessins réalisés du bout du doigt étaient absents d’Office pour iOS. Microsoft a publié une nouvelle version des applications qui comble cette lacune.

Lorsque Microsoft a décidé de porter sa suite bureautique Office sur les autres systèmes d’exploitation mobiles, c’est iOS qui a eu droit à la primeur des applications mobiles avec des versions spécifiques de Word, Excel et PowerPoint. Ce n’est que par la suite qu’Office s’est décliné pour Android, puis Windows 10 Mobile. Bien que des nouvelles fonctionnalités aient été ajoutées, toutes ne sont pas arrivées pour toutes les versions.

Par exemple, Microsoft a rapidement réagi au lancement de l’iPad Pro en faisant en sorte qu’Office prenne en charge l’Apple Pencil, une prise en charge de l’écriture tactile qui ne concernait que la version pour tablette. Par la suite, c’est pour les appareils Windows 10 tactiles que l’éditeur de Redmond a proposé la prise de notes tactile. Maintenant, cette fonctionnalité arrive enfin sur iOS.

Word, Excel et PowerPoint ont droit aux notes manuscrites

Désormais, Office pour iOS à destination des iPhone dispose du nouvel onglet « Dessin ». C’est par ce biais que les utilisateurs peuvent accéder à différents outils à main levée, comme l’écriture manuscrite et les dessins réalisés du bout du doigt. Il faut ajouter d’autres fonctions à cela, comme mettre en surbrillance du texte ou des contenus compatibles dans un document.

Comme c’est Office pour iOS qui a droit à la prise en charge des notes manuscrites, ce sont les applications Word, Excel et PowerPoint qui reçoivent désormais l’onglet « Dessin ». Il s’agit bien évidemment d’une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs mobiles de la suite bureautique de Microsoft.

Il est à souligner que d’autres nouveautés sont également proposées, comme un nouveau bouton dans PowerPoint qui permet enfin de rechercher un texte particulier dans les diapositives d’une présentation. À destination des entreprises, les applications qui composent Office pour iOS sont désormais compatibles avec Citrix pour le stockage et la consultation des documents.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFaceTime voit arriver Google Duo, une appli de vidéoconférence 1-to-1
Article suivantFord : des partenariats pour vendre des voitures autonomes en 2021
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here