Microsoft Office : à l'assaut des iPad !

La suite bureautique Microsoft Office était particulièrement attendue pour iPad, elle a désormais été officiellement présentée.

Alors qu’il était fortement pressenti que Satya Nadella, le nouveau PDG de Microsoft, présente la suite bureautique Office pour iPad à l’occasion de sa première conférence de presse, le nouveau patron de l’éditeur de Redmond n’a pas déçu les attentes.

En présentant Office pour iPad, Microsoft dévoile les trois applications gratuites que sont Word, Excel et PowerPoint. Elles sont téléchargeables sur l’App Store en tant qu’applications indépendantes.

La gratuité de ces applications ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités. En effet, les versions gratuites ne permettent que de consulter les documents, sans pouvoir les modifier. Pour pouvoir les modifier, à partir des mêmes applications, il faudra que l’utilisateur souscrive à un abonnement Office 365.

Au niveau des applications elles-mêmes, on retrouve bien évidemment un ruban adapté à l’iPad, mais aussi la possibilité d’ouvrir, de consulter et d’enregistrer des documents localement ou sur OneDrive.

Il faut par ailleurs préciser que la gratuité des applications Word, Excel et PowerPoint a aussi été portée sur Android, les applications sont donc téléchargeables sur le Play Store de Google.

Pour finir, en partant à l’assaut de l’iPad, Microsoft donne un signal fort de sa volonté de s’investir dans la mobilité, en tout cas plus que précédemment.

Microsoft lance la suite Office pour iPad
Microsoft lance la suite Office pour iPad

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSoyouz – ISS : mieux vaut tard que jamais
Article suivantDroits d'auteur : la justice peut exiger le blocage d'un site par un FAI

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here