Microsoft : Office s’ouvre sur les solutions cloud tiers

L’intention de Microsoft est clairement de cibler de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, l’éditeur de Redmond ouvre Office aux autres solutions de cloud.

Protectionnisme oblige, Microsoft a commencé par ne supporter que sa propre solution de stockage en ligne dans le cloud, OneDrive, avec Office. Désormais, l’éditeur de Redmond a surpassé cette limitation en permettant la sauvegarde de documents directement dans l’iCloud d’Apple ou sur Dropbox. Cette ouverture est bien évidemment tout bénéfice pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, mais aussi pour les possesseurs d’appareils sous Android.

Alors que la stratégie de Microsoft est donc de s’ouvrir aux autres solutions de cloud dans le but de cibler de nouveaux utilisateurs, la firme de Redmond va encore plus loin en émancipant Office Online de la nécessité d’utiliser le service OneDrive. Il sera désormais possible d’ouvrir des documents Office et de les modifier directement depuis une autre application cloud. À l’heure actuelle, seulement quelques partenaires ont rejoint Microsoft, une liste qui devrait être complétée au fil du temps.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité