Microsoft : Office s’ouvre sur les solutions cloud tiers

L’intention de Microsoft est clairement de cibler de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, l’éditeur de Redmond ouvre Office aux autres solutions de cloud.

Protectionnisme oblige, Microsoft a commencé par ne supporter que sa propre solution de stockage en ligne dans le cloud, OneDrive, avec Office. Désormais, l’éditeur de Redmond a surpassé cette limitation en permettant la sauvegarde de documents directement dans l’iCloud d’Apple ou sur Dropbox. Cette ouverture est bien évidemment tout bénéfice pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, mais aussi pour les possesseurs d’appareils sous Android.

Alors que la stratégie de Microsoft est donc de s’ouvrir aux autres solutions de cloud dans le but de cibler de nouveaux utilisateurs, la firme de Redmond va encore plus loin en émancipant Office Online de la nécessité d’utiliser le service OneDrive. Il sera désormais possible d’ouvrir des documents Office et de les modifier directement depuis une autre application cloud. À l’heure actuelle, seulement quelques partenaires ont rejoint Microsoft, une liste qui devrait être complétée au fil du temps.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentModern Family – Saison 6 : un épisode entièrement consacré à Apple
Article suivantVLC 3.0 : le support de Chromecast en plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here