Microsoft : pas moins de 500 dollars pour le casque HoloLens

Alors que les lunettes holographiques de réalité virtuelle HoloLens pourraient intéresser beaucoup de monde, son prix pourrait en limiter l’accès à certains privilégiés.

La conférence des développeurs Build 2015 qui s’est déroulée la semaine dernière à San Francisco a été l’occasion pour Microsoft de présenter plus en détail les lunettes holographiques de réalité virtuelle HoloLens.

Les capacités proposées par ce dispositif font déjà rêver un grand nombre d’utilisateurs à travers le monde. Mais voilà, son prix risque de refroidir certaines attentes. En effet, lors la conférence Build 2015, un employé de Microsoft aurait confié que son tarif serait compris entre 500 et 1 500 dollars !

Malgré les indéniables possibilités des lunettes holographiques de réalité virtuelle HoloLens, ce prix largement supérieur à la majorité des casques de réalité virtuelle pourrait faire réfléchir plus d’un avant de débourser une telle somme.

Pour en être sûr, il faut bien évidemment attendre que Microsoft communique le prix officiel des HoloLens en sachant qu’un tarif trop élevé serait rédhibitoire pour le grand public.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa vidéo en ligne gagne du terrain face à la télévision
Article suivantMicrosoft : une photo pour révéler l’âge d’une personne
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here