Microsoft : quelle sera la date de disponibilité de Windows 10 ?

Officiellement, c’est le 29 juillet 2015 que Windows 10 sortira. Dans la réalité, la disponibilité du système d’exploitation devrait être plus tardive.

Cela fait maintenant un certain temps déjà que l’on sait que la date de sortie officielle de la version finale de Windows 10 sera le 29 juillet 2015. On sait par ailleurs que tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 peuvent réserver leur copie de Windows 10.

Mais voilà, cela ne signifie pas pour autant que toutes les personnes qui se seront inscrites recevront Windows 10 le jour J.

En effet, Microsoft a annoncé que le déploiement de Windows 10 se fera par vague, et que la première vague ne concernera que les 4,4 millions d’utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.

Dans une seconde phase, Microsoft commencera à avertir les personnes qui ont réservé leur copie de Windows 10 lorsque celle-ci sera disponible. Mais avant que le téléchargement et l’installation débutent, Microsoft va scanner l’ordinateur pour vérifier qu’il est compatible avec le nouveau système d’exploitation.

Dans le cas où un système ne serait pas prêt à être mis à niveau vers Windows 10, son utilisateur recevra des informations complémentaires, par exemple de contacter un fournisseur d’application ou le fabricant de l’ordinateur.

Alors que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour tous les utilisateurs officiels de Windows 7 et Windows 8, l’OS sera facturé 119 dollars pour les autres, ou 199 dollars pour la version Pro. Par contre, rien n’est encore communiqué au sujet de la disponibilité de ces versions payantes pour les utilisateurs de Windows XP ou Vista par exemple.

Une autre solution pour obtenir Windows 10 sera aussi d’acheter un nouvel ordinateur avec le nouvel OS préinstallé.

On ne sait d’ailleurs pas non plus quand est-ce que Windows 10 Mobile, pour les smartphones et tablettes, sera disponible. « Plus tard », ça on le sait, mais pas encore exactement quand.

De fait, la meilleure solution pour disposer de Windows 10 est d’être dans l’un des 190 pays où le système d’exploitation sera disponible, puis de faire preuve d’une certaine patience.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker