Microsoft : qu’est-ce qui se cache derrière le projet Arcadia ?

Au sein de Microsoft, une équipe Arcadia serait en train de travailler sur un projet du même nom. De quoi s’agit-il ?

D’après des sources de ZDNet, une équipe Arcadia serait en train de travailler au sein de la division Operating Systems Group de Microsoft, sur un projet du même nom. Qu’est-ce qui se cache derrière ce mystérieux projet ?

Selon ZDNet, il s’agirait d’une technologie de streaming qui devrait remplacer la solution de streaming de jeu vidéo « Rio » présentée en septembre 2013, abandonnée depuis. Mais plus que cela, Arcadia devrait permettre du streaming de jeux, mais aussi d’applications.

Les sources de ZDNet évoquent par ailleurs la possibilité de faire du streaming d’applications et de jeux Android sur leurs terminaux Windows, ce qui serait un moyen pratique de gommer le fossé existant au niveau de la plateforme mobile.

Considérant qu’Arcadia s’appuiera sur le cloud pour fonctionner, au même titre qu’OneDreive, Xbox Live et Office 365, on peut aussi considérer que ce projet vise à faire évoluer le business model de Microsoft dans le but de proposer une nouvelle source de revenus pour l’éditeur au sein de son système d’exploitation.

Pour souligner que le projet Arcadia existe bel et bien, la division Operating Systems Group de Microsoft cherche à recruter des ingénieurs logiciels pour ce projet, alors qu’une autre annonce cherche un développeur pour une équipe Streaming dans son pôle Systèmes d’exploitation.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité