Microsoft : qui sera le nouveau patron ?

Alors que la date du départ de Steve Ballmer approche à grands pas, le nom de son successeur à la tête de Microsoft n’est toujours pas connu.

Le 23 août 2013, Steve Ballmer avait officiellement annoncé son départ à la retraite, laissant une année à Microsoft pour trouver son nouveau PDG. Les semaines et le mois passent, la date butoir de la fin août 2014 approche à grands pas, et aucun nom n’est encore donné.

Si Microsoft ne connait toujours pas le nom de son prochain big boss, cette inconnue n’empêche pas le groupe américain de bien se porter avec des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, notamment avec une hausse de 14% à 24,5 milliards de dollars de son chiffre d’affaire, mais également de 2,8% à 6,6 milliards de dollars de son bénéfice net.

Ces bons résultats récompensent les restructurations menées en interne, mais ne cachent pas le fait que Microsoft se retrouve à la croisée des chemins avec notamment une chute des ventes de licences Windows et un retard sur le marché de la mobilité.

Alors que le marché informatique va poursuivre sa mutation, Microsoft se doit de trouver sa locomotive, son leader, à même d’anticiper les changements à venir de manière à éviter un nouveau raté. Même si la santé financière de la firme semble saine, l’urgence est là, qui sera le nouveau patron ?

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, avait annoncé, le 23 août 2013, qu'il prendrait sa retraite d'ici à la fin août 2014.
Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, avait annoncé, le 23 août 2013, qu’il prendrait sa retraite d’ici à la fin août 2014.
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité