Microsoft : rachat de Yammer, un réseau social pour les entreprises

Le géant de l’informatique Microsoft a annoncé lundi qu’il allait racheter pour 1,2 milliard de dollars Yammer, un jeune réseau social pour les entreprises.

Lancé en 2008 par David Sacks et Adam Pison, Yammer revendique 5 millions d’utilisateurs professionnels, « y compris des employés de 85% des entreprises qui appartiennent à l’indice Fortune 500 », regroupant les 500 plus grosses entreprises américaines.

La société Internet BtoB de l’ère 2.0 propose aux sociétés d’installer un réseau social privé sécurisé pour développer le partage de savoir-faire en entreprise, au-delà des organisations en silo. La plateforme serait exploitée par 200 000 entreprises dont eBay,Telefonica O2, Ford… Yammer est disponible en 23 langues, mais pas encore en Française.

Le modèle de Yammer repose sur un modèle « freemium », gratuit pour une version basique, payante pour des fonctions plus élaborées.

L’équipe de Yammer va rejoindre la division Office de Microsoft. Des synergies sont attendues avec la gamme de solutions BtoB de la firme de Redmond comme Dynamics (CRM), Office 365, SharePoint ou encore Skype.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.