Microsoft recommande la désinstallation de la mise à jour MS14-04/KB2982791

Source de nombreux écrans bleus, Microsoft a décidé de retirer la mise à jour référencée MS14-04/KB2982791, et recommande à tous les utilisateurs de la désinstaller.

Classifiée non critique, la mise à jour MS14-04/KB2982791déployée à l’occasion du Patch Tuesday d’août vise à corriger trois vulnérabilités de Windows, des failles en rapport avec le traitement de fichiers de police et le noyau.

Mais depuis son déploiement, ce correctif semble causer plus de problèmes qu’il en résout vu qu’il serait la source de nombreux écrans bleus sous Windows 7.

D’ores et déjà retirée de son centre de téléchargement, Microsoft recommande à tous les utilisateurs de désinstaller cette mise à jour référencée MS14-04/KB2982791 en allant dans le « Panneau de Configuration », puis dans « Programmes et Fonctionnalités ».

Il est à noter que deux autres mises à jour, les KB297519 et KB2975331, seraient problématiques pour Windows 8.1 et Windows 8. À l’heure actuelle, Microsoft est toujours en train d’investiguer à leur sujet.

BSoD : Microsoft retire des mises à jour de l'Update Tuesday
BSoD : Microsoft retire des mises à jour de l’Update Tuesday

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’algorithme de Jetpac tombe dans l’escarcelle de Google
Article suivantLamborghini : la Huracan se décline dans une version LP 620-2 Super Trofeo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here