Microsoft : rencontre au sommet à l’Élysée

De passage à Paris ce lundi, Satya Nadella, le patron de Microsoft, sera reçu par François Hollande à l’Élysée.

Il y a une année, pratiquement jour pour jour, Satya Nadella était à Paris pour rencontrer de jeunes entrepreneurs français. Le PDG de Microsoft est à nouveau présent dans la capitale française, ce lundi.

Pour ce passage en France, Satya Nadella sera reçu par François Hollande, le président de la République. Selon l’Élysée : « L’entretien aura lieu en début d’après-midi et durera entre trois-quarts d’heure et une heure ».

L’annonce de création d’un fonds pour financer une centaine de start-ups françaises

Cet entretien entre le PDG de Microsoft et le chef de l’État français sera l’occasion d’annoncer la création d’un fonds pour financer une centaine de start-ups françaises. Alors que l’Hexagone est à la traine en matière de « licornes », ces start-ups valorisées plus d’un milliard de dollars, cette annonce est donc une excellente nouvelle.

Alors que beaucoup de start-ups françaises intéressent des groupes étrangers, Microsoft compte marquer son territoire à sa manière. « Nous voulons soutenir le succès de ces entrepreneurs et les aider à accéder au marché », avait déclaré Satya Nadella lors d’un précédent passage à Paris.

Une conférence à la Sorbonne

Le passage du PDG de Microsoft à Paris sera aussi l’occasion pour lui de tenir une mini-conférence à la Sorbonne sur le thème « Innovation & Tech : quel sera votre métier demain ? ». Il va s’agir pour Satya Nadella d’évoquer les nouvelles opportunités dans les secteurs de l’innovation, du numérique et de la technologie. Il est prévu qu’il y livre « sa vision des changements de culture à impulser et des nouvelles compétences en matière de cloud et de data à développer pour saisir les opportunités du numérique ».

Est-il une bonne chose que les États-Unis investissent dans les start-ups françaises ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité