Microsoft : Socl, un réseau social destiné spécialement aux étudiants

En plus de Facebook, Google+ et autres Linkedin, Microsoft se met à son tour au réseau social avec so.cl.

Microsoft ouvre un réseau social pour les étudiants qui s’appuie sur son moteur de recherche Bing. Concrètement, on effectue des recherches sur le moteur Bing et l’on partage automatiquement les résultats avec ses amis. Évidemment, il faut accepter le principe… Les résultats s’affichent sous forme thématique : musique, sport, voyage, art, etc.

So.cl (prononcer : « social », en anglais) s’adresse principalement aux étudiants, pour leur permettre de travailler ensemble, explique Microsoft. Le système permet également de regarder une vidéo simultanément à plusieurs. En fait, So.cl emprunte un peu à tout ce qui se fait déjà : Google+, Twitter, Facebook, mais aussi Pinterest ou Tumblr.

Est-ce que la firme de Redmond a l’intention de concurrencer le leader Facebook ? Pas du tout affirme Microsoft qui par ailleurs développe beaucoup d’applications pour Facebook. D’ailleurs, pour accéder à So.cl, il faut se connecter via un compte Hotmail ou un compte Facebook

Donc, officiellement, pas de concurrence…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung Galaxy S3 : il perd l’exclusivité de « S-Voice »
Article suivantTechnologie : un « marteau » anti-paroles !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here