Microsoft : un événement pour présenter deux Lumia et la Surface Pro 4

Selon les dernières rumeurs, Microsoft devrait organiser un événement au mois d’octobre pour présenter deux nouveaux Lumia, les Lumia 950 et 950 XL, une nouvelle tablette Surface Pro 4, ainsi qu’un nouveau bracelet connecté Band 2.

En veux-tu, en voilà… Microsoft enchaine les annonces depuis le début de l’année et ne compte à priori pas s’arrêter en si bon chemin. Selon plusieurs sources, la firme de Redmond prévoirait de tenir une conférence spéciale au mois d’octobre pour présenter plusieurs produits : deux smartphones, une tablette et un bracelet.

Il ne s’agit bien évidemment que de rumeurs vu que Microsoft n’a officiellement rien annoncé pour le moment.

Deux smartphones : les Lumia 950 et 950 XL

D’après ce qui se dit, cet événement devrait tout d’abord servir à présenter deux nouveaux smartphones fonctionnant bien évidemment sous Windows, des appareils qui seraient positionnés sur le haut de gamme.

Le Lumia 950 aurait droit à un écran QHD de 5,2 pouces, un processeur SnapDragon 808 épaulé de 3 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 32 Go extensible par microSD, un capteur photo de 20 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels, une batterie de 3 000 mAh compatible avec la recharge sans fil Qi et un port USB Type-C.

Le Lumia 950 XL devrait être sans surprise un peu plus grand avec un écran qui pourrait atteindre les 5,7 pouces. Il serait aussi équipé d’un processeur SnapDragon 810, d’un capteur photo épaulé d’un Flash Triple LED et d’une batterie de 3 300 mAh.

Windows 10 oblige, ces deux smartphones devraient être compatible avec la fonctionnalité Continuum, embarquerait un scanner rétinien et serait réalisé avec une coque en polycarbonate.

Une tablette Surface Pro 4

La Surface Pro 4 fait déjà beaucoup parler d’elle, bien que l’on ne sache pratiquement rien de cette nouvelle tablette.

Vu qu’il s’agit de spéculer, elle devrait logiquement être plus puissante, plus légère, moins bruyante, et bien évidemment fonctionner avec Windows 10.

Une seconde génération de bracelet connecté : le Band 2

Pour finir, Microsoft devrait aussi profiter de cet événement pour y présenter le Band 2, la seconde génération de son bracelet connecté.

Tout comme pour la Surface Pro 4, on ne sait pratiquement rien sur ce bracelet Band 2 pour le moment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPro Evolution Soccer 2016 : Konami frustre à nouveau les utilisateurs d’Xbox One
Article suivantiPad Pro : production de masse en septembre ou octobre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here