Microsoft : une déclaration de guerre à Apple sur fond d’offre de reprise des iPad

Avec ses tablettes Surface, Microsoft tente de se lancer sur le marché des tablettes numériques. Histoire d’aller encore plus loin dans son offensive, la firme de Redmond lance une offre de reprise des iPad contre des chèques cadeaux.

Est-ce que Microsoft compte déclarer la guerre à Apple sur le front des tablettes numériques ? Cela semble être le cas depuis que l’éditeur de Redmond a lancé un nouveau programme de reprise visant spécialement pour les utilisateurs et possesseurs d’iPad.

En effet, Microsoft propose de reprendre un iPad contre un chèque cadeau. Cette offre concerne toutes les générations d’iPad, sauf la première et l’iPad Mini. En contrepartie, le chèque cadeau sera au minium de 200 dollars, un chèque uniquement valable sur la Microsoft Store.

L’idée sous-jacente de Microsoft est bien entendu que ces personnes concernées échangent ainsi leur iPad contre une tablette Surface.

Malheureusement pour nous européens, ce programme est uniquement réservé aux États-Unis et au Canada, à une reprise d’iPad par personne pour éviter les abus. Alors que cette offre durera jusqu’au 27 octobre, on peut légitimement espérer, selon les résultats obtenus, qu’elle sera peut-être généralisée à d’autres pays.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : déjà trois mises à jour en perspective
Article suivantMicrosoft Cortana : connaissez-vous Cortana ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une blague ?
    Echanger un ipad contre sur surface ?
    Faut vraiment ne pas aimer les tablettes pour faire ça !
    Pour utiliser les deux régulièrement (perso et taf) y’a pas photo : l’ipad est beaucoup plus agréable et intuitif, le précurseur quoi …
    Pauvre windaube … Pourquoi ne pas créer plutôt que suivre.
    L’iphone avant apple c’était possible, l’ipad avant apple c’était possible aussi. C’est navrant.

  2. Décidément, Microsoft a déclaré la guerre à Apple, après la fameuse pub « Imitation is the best form of flattery ». Il est temps de choisir son camp !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here