Microsoft va changer le nom d’Internet Explorer

Malgré ses tentatives de redorer la réputation d’Internet Explorer, Microsoft n’y est parvenue. C’est pour cette raison que la firme de Redmond a décidé de changer son nom.

Depuis Internet Explorer 6, le navigateur de Microsoft traine derrière lui une très mauvaise réputation alors même que les dernières versions se sont grandement améliorées. Aujourd’hui, Microsoft compte faire table rase du passé en envisageant très sérieusement de changer le nom de son navigateur.

C’est dans le cadre de sa conférence Convergence que Chris Capossela, le chef du marketing de Microsoft, a annoncé que la firme de Redmond est actuellement en train de travailler sur un nouveau nom : « Nous recherchons ce que sera la nouvelle marque ou le nouveau nom de notre navigateur sous Windows 10 ».

Suite à cette déclaration, la grande question va être de savoir quel va être le nouveau nom d’Internet Explorer.

Avant de donner des éléments de réponse, il est bon de préciser que Windows 10 inclura Spartan, un nouveau navigateur. C’est pour des raisons de compatibilité qu’Internet Explorer va subsister, principalement pour les entreprises.

Selon Chris Capossela, ce nouveau nom devrait contenir le terme Microsoft. En effet, il mentionne le fait que « mettre le nom Microsoft en face du nom secret offre un delta incroyablement élevé par rapport à Chrome » au Royaume-Uni. Il ne reste donc plus qu’à connaitre ce fameux nom secret.

En attendant la sortie de Windows 10, il est certain que Microsoft va tout faire pour conserver ce nom aussi secret que possible. Cela signifie qu’il faudrait encore attendre plusieurs mois avant de le connaitre officiellement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMars : quelle explication pour les mystérieux nuages de poussière et les aurores boréales ?
Article suivantPourquoi les enfants ne pourraient-ils pas observer l’éclipse solaire ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here