Accueil » Technologie » Microsoft va lacer sa clé HDMI en France

Microsoft va lacer sa clé HDMI en France

C’est à partir du 12 février prochain que Microsoft va commercialiser en France son Miracast Wireless Display Adapter, sa clé HDMI.

Plusieurs mois après son lancement aux États-Unis, le dongle HDMI de Microsoft va enfin être commercialisé en France. C’est à partir du 12 février prochain qu’il sera en effet possible d’acheter la clé Miracast Wireless Display Adapter.

Tout comme le Chromecast de Google, il s’agit d’une clé HDMI qui se connecte à un téléviseur HD pour pouvoir diffuser sur grand écran le contenu de son smartphone, de sa tablette ou de son PC portable par l’intermédiaire de la technologie Miracast, un système notamment compatible avec les smartphones Windows Phone, mais aussi Android (à partir de la version 4.2).

Pour fonctionner, le Miracast Wireless Display Adapter ne nécessite pas de connexion internet vu que tout le dispositif repose sur le dialogue entre l’appareil et le dongle. Il n’est pas nécessaire de l’alimenter vu qu’il est livré avec un petit câble USB qui sert justement à l’alimenter depuis le téléviseur.

Disponible aux États unis au prix de 59,99 dollars, le prix du Miracast Wireless Display Adapter prend l’ascenseur pour arriver en France vu qu’il sera proposé au tarif de 69 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Orange Business Services : une double solution choisie par e.l.m. leblanc pour améliorer la satisfaction de ses clients

Orange Business Services s’associe à Microsoft dans l’Internet des Objets (IoT)

Orange Business Services et Microsoft annoncent la signature d’un accord de partenariat pour fournir des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *