Accueil » Technologie » Microsoft : une version dématérialisée de Windows pour 2015 ?
Windows 8 : le menu Démarrer de retour en août ou septembre et un Windows Cloud en 2015 ?

Microsoft : une version dématérialisée de Windows pour 2015 ?

Plusieurs rumeurs au sujet de Windows viennent de faire leur apparition sur le NET, dont celle d’une version Windows Cloud, une version dématérialisée de son système d’exploitation.

Le très informé du groupe de hackers russes Wzor n’a pas été avare de révélation au sujet des prochaines sorties de Microsoft concernant Windows. C’est ainsi qu’une prochaine mise à jour est annoncée, pour cet automne, une version Windows 8.1 Update 2 ou Windows 8.2 qui devrait enfin faire revenir le tant attendu bouton « Démarrer ».

Annoncé par Microsoft lors de la conférence Build 2014, le retour du bouton « Démarrer » n’avait pourtant aucun agenda de sortie officiel pour le moment.

C’est sans surprise que le groupe Wzor évoque aussi le fait que Microsoft travaille déjà sur Windows 9, et une nouvelle interface Modern UI. Plus intéressante, cette mouture pourrait déjà sortir en 2015, ce qui signifierait que l’éditeur de Redmond compte accélérer le cycle de sortie de son système d’exploitation.

Mais plus intéressant encore, ce serait la sortie d’un Windows Cloud aussi pour 2015. Alors qu’il est déjà possible de dématérialiser ses documents dans le Cloud via OneDrive, cette nouvelle version du système d’exploitation ambitionnerait de dématérialiser son fonctionnement, ce qui signifierait qu’il faudrait être en permanence connecté.

À l’exemple des applications utilisant le modèle freemium, Microsoft pourrait en faire de même avec ce Windows Cloud en le proposant gratuitement et en faisant payer pour des fonctionnalités avancées ou pour l’intégralité des options.

S’agissant de rumeurs, tout cela est à prendre avec la prudence de rigueur, mais cela pourrait annoncer de très gros changement à venir pour Microsoft.

Windows 8 : le menu Démarrer de retour en août ou septembre et un Windows Cloud en 2015 ?
Windows 8 : le menu Démarrer de retour en août ou septembre et un Windows Cloud en 2015 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Microsoft a présenté plusieurs nouveautés lors de sa conférence, notamment Windows 10 Creators Update

Microsoft : une conférence très orientée Windows 10 Creators Update

La conférence de Microsoft a servi à présenter Paint 3D, le Surface Book i7 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *