Microsoft : une Xbox One Mini en préparation ?

Une rumeur nous vient des États-Unis. Elle prétend que Microsoft serait en train de travailler sur une Xbox One Mini pour venir concurrencer l’Apple TV.

Cela fait un certain temps déjà que l’on entend des rumeurs qui parlent d’une nouvelle Xbox One. Pour l’heure, on n’a toujours rien vu venir. Mais selon les dernières informations qui nous viennent des États-Unis, cela pourrait être en fait une version Mini. C’est un blogueur américain Brad Sams qui vient de lancer l’information que Microsoft serait en train de développer une Xbox One Mini.

Quel serait le but de Microsoft de lancer une Xbox One Mini ? Bien évidemment qu’il ne s’agira pas de venir concurrencer la PlayStation 4, en tout cas pas directement. La cible serait en fait plutôt l’Apple TV.

Selon Brad Sams, cette Xbox One Mini serait plus compacte et plus légère. Cette console pourrait être commercialisée sous le nom de « Xbox One Mini » ou de « Xbox One Slim ». Hormis ces affirmations, le blogueur ne livre aucune véritable preuve de ce qu’il avance.

Plutôt que de faire tourner de gros jeux, cette console, légèrement moins puissante, aurait surtout vocation de servir de média center… donc de venir marcher sur les plates-bandes de l’Apple TV. La question qui se pose est bien évidemment de savoir quels sont les contenus qui seront exactement proposés, mais aussi de savoir si Microsoft a réellement un intérêt à lancer une telle console. Selon le point de vue, la pertinence de cette Xbox One Mini est plus ou moins discutable. Il est tout aussi clair qu’il existe de la place pour une telle console. La seule question qui se pose maintenant est donc de savoir si Brad Sams a raison.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’armée américaine arrête d’utiliser le LS3, un robot d’assaut de Boston Dynamics (Google)
Article suivantPôle Nord : il fait beaucoup trop chaud pour la saison !

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here