Miitomo : le premier jeu pour smartphone de Nintendo

On sait depuis un certain temps maintenant que Nintendo va proposer des jeux pour smartphones. Le premier vient d’être présenté. Il s’agit de : Miitomo.

Depuis l’annonce au mois de son intention de proposer des jeux pour smartphones, tout le monde attendait impatiemment l’annonce du premier jeu qui allait sortir de l’association Nintendo-DeNA. On sait désormais qu’il va s’agir de « Miitomo », vu que ce jeu vient d’être présenté.

À l’instar de ce que proposait « Tomodatchi Life », « Miitomo « permet de créer des avatars dans le but de l’utiliser pour communiquer avec d’autres amis. Justement, son nom signifie « mon ami Mii » en japonais, une appellation qui centre clairement le jeu sur le contact avec ses amis, mais aussi sur les Mii, les figurines utilisées sur ses consoles Wii. Satoru Iwata avait d’ailleurs déjà laissé des indices à ce sujet en déclarant : « Cela serait amusant de pouvoir utiliser les Mii pour communiquer sur les réseaux sociaux ».

Alors que « Tomodatchi Life » avait rencontré un surprenant succès avec plus d’un million d’exemplaires écoulé en six mois seulement en Europe, est-ce que « Miitomo » qui utilise la même recette aura le même succès ? L’avenir nous le dira.

Pour l’heure, « Miitomo » n’est pas encore disponible. Il sera lancé en mars 2016. Il sera gratuit, mais proposera des contenus additionnels payants.

Par ailleurs, Nintendo annonce également que son intention et de publier encore quatre autres jeux sur smartphones avant mars 2017.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa SNCF lance sa bibliothèque digitale : 100 000 livres pour les voyageurs
Article suivantLes habitants de 17 000 îles indonésiennes accéderont à internet grâce aux ballons de Google

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here