Mise à jour de Windows XP : le truc pour continuer à les recevoir

Si Microsoft ne propose plus de mise à jour pour Windows XP depuis début avril, ce n’est pas le cas de Windows Embedded POSReady 2009 qui continue à les recevoir. Pourquoi ne pas faire croire à notre XP qu’il s’agit de la version qui va jusqu’en 2019 ?

Si le support, donc les mises à jour, de Windows XP s’est arrêté au début du mois d’avril 2014, ce n’est pas le cas du support de Windows Embedded POSReady 2009 qui va continuer jusqu’en 2019. Alors que le grand public ne va plus recevoir de mise à jour, la version du système d’exploitation dédiée aux points de vente va donc continuer à les recevoir.

C’est ainsi que le site Betanews vient de publier un truc pour faire croire que son Windows XP est un Windows Embedded POSReady 2009, ce qui lui permettra de continuer à recevoir les mises à jour.

Mais attention, comme il s’agit de modifier la base de registre de votre ordinateur, cette manipulation est à faire à vos risques et périls.

La manipulation est simple, il suffit de créer un document texte du nom de XP.reg et de lui coller quelques lignes de codes. Selon la version de votre Windows XP, le forum Sebijk vous donne les codes appropriés à votre machine.

Ensuite, après avoir enregistré ce fichier sur votre disque, il suffit de double-cliquer dessus pour l’exécuter afin d’apporter les modifications nécessaires à la base de registre.

Grâce à cette démarche, votre système sera bien désormais identifié comme étant une version Embedded et va donc continuer à recevoir des mises à jour en provenance de Windows Update. Petit hic, vu que l’on fait croire que c’est une autre version que la réalité, certaines mises à jour ne seront pas destinées à votre système et ne marcheront pas.

Pour finir, maintenant que cette astuce a été amplement publiée sur le net, reste à savoir si Microsoft va entreprendre quelque chose pour la bloquer, ou laisser la situation telle quelle.

Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour en modifiant le registre
Windows XP : une solution pour continuer à recevoir les mises à jour en modifiant le registre

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSpotify : intrusion synonyme de changement de mot de passe
Article suivantPiratage de l'iCloud : chantage contre les utilisateurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here