Mission Rosetta : un dessin animé pur expliquer aux enfants

Afin que les enfants puissent tout comprendre de la mission Rosetta, l’Agence spatiale européenne a publié une vidéo sous la forme d’un dessin animé de vulgarisation.

Tout le monde n’est pas forcément en âge de comprendre la mission Rosetta, une chose que l’Agence spatiale européenne (ESA) a bien compris. C’est pour cette raison qu’elle a mis en ligne une vidéo de vulgarisation sous la forme d’un dessin animé.

En effet, quoi de mieux qu’un dessin animé pour expliquer des choses complexes aux enfants ?

Pour ce faire, l’ESA a transformé les éléments de la mission en personnages doués d’émotions. C’est ainsi que Philae devient un petit bonhomme muni d’un casque et d’un sac à dos, à qui Rosetta donne un sandwich et fait un câlin avant le grand plongeon.

Le rebond imprévu de l’atterrisseur est vécu comme le retournement de situation dramatique d’une belle aventure, alors que l’extinction de Philae par manque d’énergie solaire se mue en coup de fatigue.

Avec sa musique entraînante, son dessin simple et efficace, la vidéo a bien évidemment fait mouche depuis sa publication lundi. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker