Un mobile sous Android ou iOS pour déverrouiller les PC sous Windows 10

En utilisant Windows Hello, Microsoft compte proposer une application pour Android et iOS pour les smartphones soit capable de déverrouiller les PC sous Windows 10.
Microsoft veut que l'iPhone déverrouille les PCs sous Windows 10
Avec iOS et macOS, Apple permet d’utiliser un iPhone pour déverrouiller un Mac. Microsoft compte proposer une fonctionnalité similaire. Son idée serait de pouvoir utiliser un téléphone mobile, sous Android ou iOS, pour déverrouiller un ordinateur sous Windows 10.

Pour proposer une telle application, l’éditeur de Redmond compte utiliser son Windows Hello, son nouveau système d’authentification qui est capable d’utiliser pratiquement n’importe système biométrique (empreintes digitales, reconnaissance faciale, iris…) pour démarrer un ordinateur, y compris un smartphone. Cette annonce a été faite par Anoosh Saboori, senior program manager pour la sécurité des OS chez Microsoft, lors de la récente conférence Ignite.
Les PC sous Windows 10 pourront être déverrouillés par un mobile sous Android ou iOS
Même si aucune date de disponibilité de cette application n’a pour le moment été indiquée, on sait d’ores et déjà que cette application devrait être disponible aussi bien pour iOS que pour Android.

En fait, utiliser un smartphone pour déverrouiller une machine fonctionnant sous Windows 10 a été rendu possible par le déploiement de la mise à jour Windows 10 Anniversary Update. Plus généralement, ce ne sont pas seulement les smartphones qui pourraient déverrouiller un PC, mais aussi une montre connectée ou un autre objecté connecté. Pour l’heure, la technologie est là. Il ne reste plus qu’à attendre une application qui fasse le lien entre un appareil mobile et Windows 10.

Votes
[Total : 3 votes en moyenne : 3.3]
PARTAGER
Article précédentiPhone 7 : Apple ne tient pas ses promesses en matière d’autonomie
Article suivantLe standard USB Type-C va aussi prendre en charge la transmission audio
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here