Que vaut le mode solo de Titanfall 2 ?

Par rapport au premier opus, Titanfall 2 aura droit à une grosse nouveauté : la présence d’un mode solo. Que vaut cette campagne pour joueurs solitaires ?

Lors de sa sortie il y a deux ans, Titanfall avait marqué les esprits. Respawn Entertainment a corrigé le principal défaut du jeu pour le second épisode. En effet, Titanfall 2 va avoir droit à une véritable campagne solo.

Alors que le mode multijoueur avait été présenté lors de l’E3 2016, une présentation vient d’être faite du mode solo. C’est l’occasion de découvrir cette campagne dans une vidéo. On retrouve bien évidemment de l’exploration et des énigmes, sans oublier les lance-roquettes et des titans surpuissants.

La trame de l’histoire est centrée sur Jack Thompson, un artilleur de la Milice qui a toujours rêvé de devenir pilote de Titan pour défendre les terres exploitées par l’AMC, une corporation qui s’aventure au-delà du périmètre pour piller les ressources des planètes. Durant un déploiement sur une planète située au-delà de la frontière, l’atterrissage ne se déroule pas comme prévu et les troupes s’écrasent violemment au sol. C’est à ce moment que commence le jeu, lorsque notre héros sort de son module d’atterrissage et découvre un Titan en mauvais état ainsi que son pilote au bord de la mort. Ce dernier lui demande de prendre sa place afin d’accomplir la mission…
Titanfall 2 : on a vu tourner la campagne solo du jeu, voici nos impressions
C’est de cette manière que le joueur se retrouve aux commandes du BT-7274, un Titan surpuissant faisant partie de l’élite de la Milice. Mais avant de pouvoir profiter pleinement de ses capacités, il va falloir le remettre en état, notamment lui trouver une source d’énergie… et voilà notre héros parti pour sa première mission.

Des aspects proches d’un jeu de plateformes

Pour remplir ses missions, Jack Thompson va devoir surmonter de nombreux obstacles, faire preuve d’habileté, sauter de plateforme en plateforme… voire même actionner certaines plateformes pour les déplacer afin de créer de nouveaux chemins. Titanfall 2 va obliger le joueur à se creuser les méninges pour progresser dans le jeu entre les grosses phases de shoot.

Pour la campagne solo, Respawn Entertainment a privilégié l’action. De fait, peu de cut scenes interrompt le jeu, ce qui signifie peu de cinématique. Il faut noter que même si le moteur Source commence à montrer ses limites, le framerate de Titanfall 2 n’a jamais bronché, et cela malgré la débauche d’effets visuels.

Pour l’heure, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la profondeur de l’histoire, savoir s’il faudra faire face à d’autres menaces par exemple. Toujours est-il que cette vidéo est suffisante pour nous donner l’eau à la bouche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here