Un mois après sa sortie, l’iPad Pro a été jailbreaké

Qui dit lancement d’un nouveau produit mobile Apple, dit jailbreak. Lancé il y a un mois, quand est-ce que l’iPad Pro sera jailbreaké ? Il le serait déjà !

La question qui se pose invariablement au moment de la sortie d’un nouveau iPhone ou iPad, c’est de savoir quand c’est qu’il sera jailbreaké. De nombreux utilisateurs sont en effet impatients de pouvoir débrider leur appareil. Vu que l’iPad Pro a été lancé il y a un mois, la même question s’est bien évidemment posée pour la tablette géante de la marque à la pomme.

La réponse à cette question a été donnée par le chercheur en informatique Stefan Esser, plus connu sous son pseudonyme de i0n1c. Dans un tweet, il a écrit : « c’est juste moi qui développe et teste des outils pour mon iPad Pro jailbreaké ». En clair, il faut comprendre que sa tablette est déjà jailbreakée !

Pour ceux qui ne le savent pas, i0n1c est connu dans le petit monde du jailbreak. Il a déjà proposé plusieurs outils dans le passé. Mais, depuis quelques années, il les garde pour lui. Est-ce que cela sera aussi le cas de son jailbreak pour l’iPad Pro ?

On n’en sait rien. Ce que l’on sait par contre, c’est qu’il a jailbreaké son iPad Pro équipé d’iOS 9.2.1, actuellement bêta. Cela signifie que cette version possède des failles exploitables pour un jailbreak. Justement, la team Pangu a récemment déclaré qu’un jailbreak pour iOS 9.2 serait prêt. Reste à savoir quand il sera publié. Peut-être pour Noël ou pour Nouvel An. Tous les adeptes du jailbreak sont certainement déjà très impatients de sa disponibilité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFord Edge : affiché à partir de 42 000 euros en France
Article suivantiOS : un mode multifenêtre comme sur OS X ? C’est possible

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here