Plus de la moitié des Français est mobinautes

Selon le dernier pointage de Médiamétrie, plus de la moitié des Français propriétaires d’un téléphone portable sont des mobinautes.

Avec l’essor des smartphones, il était certain que le nombre de mobinautes ne va pas cesser de croitre en France. C’est ainsi que dans son dernier pointage, Médiamétrie a constaté que plus de la moitié des Français propriétaires d’un téléphone portable étaient des mobinautes au 30 juin 2014.

Avec une audience composée à 51% d’hommes et à 49% de femmes, c’est une nouvelle étape de l’internet mobile qui a été franchie en France.
Selon ce dernier pointage, 53,2% des mobinautes recensés en France sont âgés de moins de 35 ans, ils sont 91,1% à avoir visité au moins un site Internet, 85,6% à avoir utilisé une ou plusieurs applications parmi, tout cela pour une durée moyenne de surf de 4 heures et 12 minutes par mois.

Au niveau des contenus fréquentés, Google arrive en tête avec 24,2 millions de visiteurs uniques, devant les 20,9 millions de Facebook. On retrouve Yahoo! (3e), Orange (4e), Apple (5e), Wikipedia (6e), ou encore Instagram (18e).

Avec la tendance actuelle du marché, il est fort à parier que cette proportion de mobinautes va continuer à croitre en France.

L'Internet mobile passe un cap en France
L’Internet mobile passe un cap en France

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe premier smartphone de la série Android One sera présenté le 15 septembre
Article suivantAlcatel-Lucent : un réseau optique 100 Gbit/s pour l’Espagne

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here