Monster LLC attaque en justice les fondateurs de Beats

Monster LLC affirme avoir été trahi par ses anciens associés et décide de porter plainte contre les fondateurs de Beats.

C’est par une plainte mise en ligne sur le site des avocats Cotchett, Pitre & McCarthy que l’on apprend que Monster LLC attaque en justice les fondateurs de Beats.

Alors que Beats et Monster s’étaient lancé ensemble en 2008 pour proposer le premier écouteur, devenu très vite l’accessoire des stars, il est reproché à Dr Dre et à Jimmy Iovin d’avoir orchestré, trois ans plus tard, une « duperie » dans le but d’évincer Monster LLC et son fondateur Noel Lee alors que ce dernier s’était personnellement impliqué dans la création des casques Beats.

Selon la plainte, Beats aurait emporté les technologies de Monster en partant, ainsi que sa chaîne de distribution.

Toujours selon le document mis en ligne par les avocats de Monster LLC, cette manœuvre a coûté des dizaines de millions de dollars à M. Lee.

Déposée auprès d’un tribunal californien, cette plainte n’est pas la première contre Beats. Bose, un autre rival, attaque également en justice pour violation de brevets sur des technologies de réduction du bruit. Cette affaire n’avait pas été jusqu’au procès après que les deux parties se soient trouvé un accord à l’amiable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe vieillissement n’est pas synonyme de mauvaise santé
Article suivantLa commercialisation de l’Apple Watch commencerait en mars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here