Montre connectée : que la lutte commence !

À la différence du marché des smartphones ou des tablettes numériques, où Apple avait fait office de précurseur, celui des montres connectées risque d’être d’amblée plus disputé avec une pléthore de produits.

En sortant le premier smartphone avec son iPhone, puis la première tablette numérique avec son iPad, Apple a longtemps assumé le rôle de leader en matière d’innovations, même si la concurrence a depuis réussi à supplanter la firme à la pomme, en tout cas en terme de ventes, et l’égaler en matière d’innovation. Alors que le marché des accessoires connecté se profile à l’horizon, quand sera-t-il ?

Le marché des smartphones et des tablettes se porte bien avec une hausse constante des ventes, même si certains marchés commencent visiblement à être saturés. C’est dans ce sens que les fabricants doivent proposer les appareils de demain, en l’occurrence des accessoires sensés encore plus facilité notre communication. Que cela soit une montre ou des lunettes, tous ces appareils entrent dans le même concept…

Alors que Google semble avoir pris une sérieuse longueur d’avance avec ses lunettes, ce qui n’empêchera certainement pas des modèles concurrents dans un avenir proche, tous les regards se tournent dorénavant vers le marché des montres connectées. Là aussi, plusieurs produits sont déjà sortis, comme la solution de Sony. Pourtant, le marché n’attend qu’une chose : Samsung et Apple !

En effet, tant du côté sud-coréen que du côté américain, des rumeurs évoquent une prochaine présentation. La question est e savoir qui dégainera le premier, car à l’instar de l’iPhone et de l’Pad, le premier à le faire bénéficiera d’une position enviée, celle de la référence.

À ce petit jeu, cela pourrait être Samsung qui sorte vainqueur, certaines rumeurs évoquant une présentation pour le 4 septembre prochain alors que, dans un même temps les bruits de couloir du côté d’Apple parlent de 2014…

Samsung pourrait donc couper l’herbe sous le pied d’Apple pour présenter un accessoire qui devrait permettre de consulter de gérer ses SMS et ses mails, de surfer sur le web et les réseaux sociaux, et bien évidemment de prendre des appels. Que la lutte commence, que le meilleur gagne…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : une commercialisation à partir du 25 octobre ?
Article suivantGoogle Glass : avancée notoire pour les aveugles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here