La mort d’Internet Explorer 8, 9 et 10 est très proche !

Microsoft vient de le confirmer. Le support d’Internet Explorer 8, 9 et 10 va s’achever le 12 janvier. En d’autres termes, ces versions d’IE seront « mortes » à partir de cette date.

La fin du support d’Internet Explorer 8, 9 et 10 était annoncée pour le 12 janvier 2016. Microsoft vient de confirmer que l’abandon sera bien effectif après le prochain Patch Tuesday. Concrètement, cela signifie que ces versions d’IE ne seront plus supportées, donc qu’elles ne recevront plus de correctif de sécurité après cette date. Dit plus crument : ces versions sont mortes aux yeux de Microsoft.

Les utilisateurs qui veulent rester protéger doivent donc passer au minimum à Internet Explorer 11. Bien évidemment, l’espoir de la firme de Redmond est qu’un maximum de personnes passe directement à Windows 10, donc à Microsoft Edge, son nouveau navigateur.

Cette fin de support est bien évidemment une bonne nouvelle pour les développeurs de sites. Ils n’auront plus à assurer la compatibilité de leurs sites avec d’anciennes versions d’Internet Explorer, des versions qui posaient souvent problème.

Pourtant, bien qu’Internet Explorer 8, 9 et 10 seront morts aux yeux de Microsoft, cela ne signifie pas que ces versions ne pourront plus être utilisées. C’est comme Windows XP qui n’a plus droit à des mises à jour, mais qui peut toujours être utilisé. Il faut simplement savoir qu’utiliser ces versions obsolètes se fait au risque et péril des utilisateurs.

Il est bon de souligner qu’au lieu d’utiliser Internet Explorer 8, 9 et 10, il est parfaitement possible d’opter pour Chrome, Firefox, Opera ou un autre navigateur compatible avec votre système d’exploitation. Ces versions sont toujours supportées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : l’appli Messenger dépasse la barre des 800 millions d’utilisateurs
Article suivantLe lancement de l’Oculus Rift se précise : les commandes sont ouvertes

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here