Les Moto G4 et Moto G4 Plus arrivent dans la gamme Motorola

Comme les rumeurs ont déjà largement évoqué les Moto G4 et Moto G4 Plus, on n’attendait plus que la présentation officielle par Motorola des deux appareils. C’est en Inde que l’officialisation a été faite.

Les Moto G4 et Moto G4 Plus partagent une base commune, à savoir un écran 5,5 pouces Full HD 1080p protégé par un verre Gorilla Glass 3, un processeur octo-core SnapDragon 617 cadencé à 1,5 GHz avec GPU Adreno 405, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 16 Go extensible par MicroSD (ou 3 Go de RAM avec la version 32 Go de stockage), le Wi-Fi, la 4G, du Bluetooth et une batterie de 3 000 mAh équipée de la technologie TurboPower pour une charge très rapide. Il fonctionne sous Android 6.0.1 Marshmallow, avec quelques fonctionnalités en plus apportées par Moto Pure.

La différence entre les deux smartphones se fait au niveau des détails. Alors qu’ils embarquent tous les deux une caméra frontale de 5 mégapixels, le Moto G4 a droit à un capteur photo principal de 13 mégapixels alors que le Moto G4 Plus a droit à un 16 mégapixels épaulé par un autofocus laser à détection de phase. Sa focale est de f/2.0.

La partie photo a d’ailleurs été au cœur de la présentation. La société d’analyse image indépendante DxOMark a apparemment apprécié les qualités photographiques du Moto G4 Plus vu qu’elles sont considérées meilleures que celles des iPhone 6s et 6s Plus.

L’autre principale différence entre les deux modèles est que le Moto G4 Plus a droit à capteur d’empreintes digitales. Par contre, ils sont tous les deux personnalisables au travers du service Moto Maker.

Motorola annonce que les Moto G4 et Moto G4 Plus seront commercialisés à partir du mois de juin en Europe et en Inde. Aucune date n’a été donnée pour les États-Unis. Les prix évoqués sont de 215 dollars pour le Moto G4 et de 255 dollars pour le Moto G4 Plus.

Il est à noter que Motorola promet déjà de futures mises à jour vers Android N et Android 0, bien évidemment lorsque ces versions du système d’exploitation seront disponibles. Ce qui est un petit plus intéressant dans le but d’avoir un smartphone qui profite des dernières fonctionnalités d’Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle I/O : quelles seront les plus grandes annonces ?
Article suivantLes espaces de conversation et de partage au cœur de Google Spaces
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here