Moto X : comment sera-t-il personnalisable ?

En annonçant le Moto X, « un téléphone que vous allez désigner vous-même », Google laisse entendre que ce smartphone sera personnalisable. Mais jusqu’à quel point ?

Le Moto X devrait être prochainement proposé par Motorola, une filiale de Google. Si la couleur est déjà un argument publicitaire pour de nombreux fabricants, typiquement Nokia, que signifie l’énigmatique slogan « Designed by you. Assembled in the USA » (« désigner par vous, fabriqué aux USA ») dévoilé par Motorola ?

Certaines rumeurs parlent que cette personnalisation inclurait le choix de la couleur, une gravure et un fond d’écran préinstallé, mais cela semble tout de même relativement léger pour affirmer que ce peu d’éléments correspondent à un design personnalisé. Il est donc certain que Motorola nous réserve une surprise, mais laquelle ?

Sans connaitre pour le moment la réponse, pourquoi ne pas imaginer une customisation allant jusqu’au choix des composants ? Choisir son processeur, son capteur photo, la taille de l’écran ? C’est beau de rêver, mais pourquoi pas ? En effet, que cela soit des fabricants de montres ou de lunettes, cette possibilité de personnalisation existe déjà pour d’autres produits, via une interface web de sélection des options, alors pourquoi pas pour un smartphone ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJailbreak pour iOS 7 : enfin du concret ?
Article suivantApple Store : comment doper les ventes d’iPhone ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here