Motorola impose à Apple d’arrêter le service iCloud

Apple a annoncé hier qu’elle vient d’arrêter le système de iCloud en Allemagne sous une demande officielle de Motorola.

Les services que iCloud proposaient ne fonctionnent plus, la plainte de Motorola a abouti finalement et la guerre contre Apple est terminée.

Aujourd’hui, Apple laisse sur son site un message explicatif :

Symptômes :

Pour cause de litiges récents en matière de brevets avec Motorola Mobility, il est actuellement impossible de transférer, en mode Push, les courriers électroniques des utilisateurs d’iCloud et de MobileMe qui se trouvent en Allemagne vers leurs appareils iOS.

Les clients concernés continuent à recevoir leurs courriers électroniques iCloud et MobileMe, mais les nouveaux messages ne sont téléchargés sur leurs appareils que lorsqu’ils ouvrent l’application Mail ou s’ils ont configuré le téléchargement régulier de nouveaux messages sur leur appareil iOS. Ce problème ne concerne pas le service de transfert de courriers électroniques en mode Push sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et sur Internet, ni les services offerts par d’autres fournisseurs, comme Microsoft Exchange ActiveSync.

Apple conteste la validité du brevet de Motorola et fait appel de la décision.

Résolution

Si vous vous trouvez en Allemagne et que le service de transfert de courriers électroniques en mode Push iCloud ou MobileMe a été désactivé, vous pouvez toujours configurer le téléchargement automatique des nouveaux messages en arrière-plan sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, en procédant comme décrit ci-dessous.

Pour iCloud Mail :

Sur l’écran d’accueil, touchez Réglages > Mail, Contacts, Calendrier.
Touchez Nouvelles données.
Sélectionnez la fréquence de téléchargement.
Vous pouvez continuer à utiliser le service de transfert en mode Push pour les contacts et les calendriers.

Ces réglages vous permettent de télécharger les nouveaux messages dans iCloud Mail à la fréquence définie lorsque vous êtes en Allemagne. Le service de transfert de courriers électroniques en mode Push reste disponible en dehors de l’Allemagne.

Pour MobileMe Mail :

Sur l’écran d’accueil, touchez Réglages > Mail, Contacts, Calendrier.
Touchez Nouvelles données.
Sélectionnez la fréquence de téléchargement.
Sélectionnez Avancé.
Touchez un compte MobileMe dans la liste.
Dans le champ Sélectionnez la méthode de mise à jour, choisissez Récupération des données.
Touchez Avancé pour revenir à l’écran précédent.
Répétez les étapes 5 à 7 pour chacun des comptes MobileMe se trouvant sur votre appareil.

REMARQUES IMPORTANTES : la désactivation du transfert en mode Push pour un compte MobileMe s’applique également aux services Contacts et Calendrier associés à ce compte. Pour continuer à utiliser le transfert en mode Push avec ces services, laissez l’option Sélectionnez la méthode de mise à jour définie sur Push et continuez à vérifier manuellement votre courrier électronique.

Lorsqu’un utilisateur MobileMe accède à son compte MobileMe Mail en Allemagne, le transfert des courriers électroniques en mode Push est désactivé pour une durée indéterminée. Contrairement aux comptes iCloud Mail, le service de transfert en mode Push n’est pas réactivé automatiquement en dehors de l’Allemagne. Pour ce faire, les utilisateurs doivent transférer leurs comptes MobileMe vers iCloud.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHP voulait 1.2 milliard de dollars pour webOS et la marque Palm
Article suivantInondation des Chinois sur la page Google+ d’Obama

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. bien fait pour leurs gueule,
    il me faisait chier avec leur brevet sur les couleurs de fond, de la font et ce genre de connerie sur l’iphone.
    Google il sont pas cons et ils ont bien fait d’acheter motorola mobillity.
    yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah goooooooooooooooooooooogle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here