Mozilla Firefox : une mise à jour corrige une faille de sécurité et améliore la stabilité du navigateur

Un attaquant pourrait causer le crash du navigateur et pire encore, un pirate pourrait exécuter le code arbitraire sur la machine. Pour faire face à ces risques, Mozilla met en ligne la version 3.6.2 de Firefox, qui corrige une vulnérable faille de sécurité critique, découverte il y a un mois par le chercheur russe Evgeny Legerov.

Selon l’avis de sécurité de Mozilla, le décodeur WOFF contient un dépassement entier dans une routine de décompression d’une fonte de caractères. Un attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité pour faire planter le navigateur d’un utilisateur et exécuter un code arbitraire.

Cette mise à jour corrige également des problèmes de stabilité. Nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de Firefox de mettre à niveau vers cette dernière version. Si vous avez déjà Firefox 3.6 Vous recevrez une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures.

Cette mise à jour peut également être appliquée manuellement en sélectionnant « Rechercher des mises à jour… » à partir du menu Aide.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : une nouvelle application permet de voir en direct les vidéos en streaming ou en archives
Article suivantPersonas Plus : une extension développée par Mozilla labs pour personnaliser l’apparence de Firefox

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here