NASA : deux mystérieuses taches brillantes sur Cérès

La NASA a diffusé des images de la planète naine Cérès qui montrent deux mystérieux points brillants.

C’est sur son compte Twitter que la NASA a posté une image prise pas la sonde Dawn. Elle montre la planète naine Cérès, mais surtout des « taches brillantes » à sa surface. L’agence spatiale américaine ne donne pour le moment aucune explication au sujet de ces points lumineux.

« Ils nous regardent », c’est l’impression que nous donnent les deux mystérieux points lumineux qui ont été découverts sur Cérès. Ils sont apparus sur les images prises par la sonde américaine Dawn alors qu’elle se trouvait à 46 000 kilomètres de distance de la planète naine, le 19 février dernier.

Chriss Russel, le chargé de la mission de Dawn, fournit l’explication suivante : « La tache brillante a désormais une compagne d’un moindre éclat, mais apparemment dans le même cratère. Cela peut indiquer une origine semblable au volcanisme, mais il faudra attendre une meilleure résolution avant de pouvoir faire de telles interprétations géologiques ».

Andreas Nathues, le responsable de la prise de vue, ajoute que « le point brillant reste trop petit pour la caméra, mais malgré sa taille, il est plus brillant que quoi que ce soit d’autre sur Cérès. C’est vraiment inattendu et cela reste un mystère pour nous ».

Alors que la sonde Dawn doit se mettre en orbite autour de Cérès le 6 mars prochain, cela sera certainement l’occasion d’en apprendre plus au sujet de ces mystérieuses taches brillantes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité