NASA : future combinaison spatiale, les internautes donnent leur avis

Laquelle des combinaisons spatiales entre la « Biomimicry », la « Technology » ou la « Trends in Society » plait le plus ? Pour répondre à cette question, la NASA a simplement décidé de demander l’avis des internautes.

Depuis l’époque de l’exploration lunaire, la NASA n’avait plus eu à concevoir de combinaison spatiale destinée à évoluer sur une surface. Avec l’exploration de Mars qui se profile à l’horizon, l’agence spatiale américaine a remis l’ouvrage sur le métier alors que beaucoup de choses ont changé ces dernières années, principalement au niveau des matériaux.

C’est dans cette optique que la série de combinaisons Z a été conçue. Elles ne sont certes qu’au stade de l’expérimentation et ne sont de loin pas encore prêtes à voler dans l’espace. Il est toutefois prévu que des prototypes soient finalisés encore avant la fin de cette année afin de pouvoir procéder à des tests approfondis.

Après avoir conçu un premier modèle baptisé Z1, la NASA a cherché à élaborer d’autres combinaisons qui n’avaient rien à voir avec ceux qui existent jusqu’à maintenant. Vu que l’accueil de la conception visuelle de la Z1 a été excellent, l’agence spatiale a décidé de soumettre au choix des internautes les différents modèles de combinaisons afin qu’ils puissent faire part de leurs préférences.

Les internautes ont donc jusqu’au 15 avril prochain pour signifier leur préférence entre les des combinaisons spatiales « Biomimicry », « Technology » ou « Trends in Society ». Ce ne sont pas les seuls prototypes conçus, mais ce sont les trois prototypes qui ont été à l’heure actuelle retenus par la NASA et les étudiants en design de l’université de Philadelphie.

Pratiquement, la combinaison « Biomimicry » est inspirée de la bioluminescence des créatures des fonds marins de façon à refléter les qualités résistives de certains poissons en milieu très hostile. Pour la combinaison « Technology », c’est un style futuriste fait de panneaux luminescent pouvant aider les astronautes qui a été retenu. Pour finir, « Trends in Society » refléterait un vêtement de sport futuriste.

En proposant aux internautes de donner leur avis, la NASA espère avant tout recevoir un bon accueil de la communauté avec une combinaison qui plaise à un maximum de personnes. Quel sera leur choix, votre choix ?

La NASA invite les internautes à choisir la future combinaison spatiale
La NASA invite les internautes à choisir la future combinaison spatiale

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTrend Micro : une faille Android pas si importante que cela
Article suivantMozilla Corporation : Brendan Eich devient son nouveau PDG

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here