Science

La NASA nous étonne encore une fois sur la planète Terre

La NASA a posté ce lundi 4 avril sur YouTube une vidéo timelapse (vidéo accélérée) de la Terre depuis l’ISS. Sur une hauteur de 400 kilomètres de la surface de la Terre, la station spatiale internationale (ISS) nous diffuse des images mirobolantes et stupéfiantes de la planète bleue.

Sur son compte YouTube, la NASA dévoile et publie des images époustouflantes de notre planète. Elle les diffuse sous forme de vidéo accélérée ou timelapse, de 40 secondes qui vous garderont collés à vos écrans. Le mariage des couleurs, les lignes d’horizon, les lueurs des villes, la sinuosité de la Terre, toutes sont des raisons qui vous changeront votre vision sur la Terre. Et c’est par une caméra installée par l’ISS que cette admirable et magnifique facette de la Terre a été capturée.

Naquit dans les années soixante, l’ISS fait preuve de projet fertile, puisqu’elle est jusqu’à l’heure actuelle, le plus grand projet artificiel placé dans notre assemblée. Cette dernière mesure environ 74 mètres de largeur, 110 mètres de longueur, et 30 mètres de hauteur pour un amas de 400 Tonnes. Ne soyez pas impressionnés puisque le meilleur reste à venir ! Cette dernière n’a besoin que de 92 minutes pour faire le tour de la planète Terre !

Nul ne peut nier que la NASA ne cesse de nous abasourdir et nous étonner. Elle fait preuve de bon travail et de réforme en gardant continuellement l’œil sur la Terre. Et c’est grâce à son travail acharné qu’elle a réussi à nous bouleverser et nous changer de vue sur la Terre, puisqu’elle n’est plus considérée comme étant la planète bleue, mais la planète à mille couleurs !

Rédigé par Aicha Debouza

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.