Navigateurs internet : Google Chrome domine, Internet Explorer recule

Selon la dernière étude d’AT Internet, Google Chrome est le navigateur le plus utilisé en France alors qu’Internet Explorer recule au classement.

Avec 31,6% de parts de marché, le navigateur internet Chrome de Google est le navigateur préféré des Français. Avec une progression mensuelle de 1,1%, Chrome continue de grignoter des parts de marché à ses concurrents.

Anciennement deuxième de ce classement Internet Explorer recule à la troisième place (-4,9% sur un an) devancée par Firefox. Le navigateur de la fondation Mozilla ne gagne pas de parts de marchés, il se contente simplement d’en perdre moins (-1,9% sur un an) que celui de Microsoft.

Il est à souligner que ce classement est purement français vu que c’est Firefox qui arrive en tête en Allemagne devant Internet Explorer, alors que c’est Chrome qui est leader en Espagne devant Internet Explorer ou encore que Safari prend la première place au Royaume-Uni devant Google Chrome.

Chrome garde sa première position en France et Internet Explorer chute
Chrome garde sa première position en France et Internet Explorer chute

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPad : Tom Hanks lance une application pour les fans de machine à écrire
Article suivantOverkill va sortir son propre jeu dérivé de The Walking Dead

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here