Netflix : arrivée en France pour septembre 2014 ?

Est-ce que la rentrée 2014 sera marquée par l’arrivée de Netflix en France ? C’est ce que tous les indicateurs semblent annoncer.

Après s’être déjà implanté en Scandinavie, en Irlande, au Royaume-Uni, en Irlande et aux Pays-Bas, la plateforme américaine de vidéo à la demande (VOD) Netflix devrait débarquer en France cette année.

En décembre dernier, David Hyman et Christopher Libertelli, deux cadres de Netflix, avaient rencontré David Kessler, le conseiller média de l’Élysée. En janvier, c’est au tour de Reed Hasting, PDG de Netflix, de s’entretenir avec Netflix, la plate-forme américaine de VOD, pourrait avoir une branche française. Les dirigeants de l’entreprise doivent rencontrer le ministère de la Culture pour un débarquement en septembre.

Jamais deux sans trois : tel est l’adage qui pourrait s’appliquer aux rencontres entre Netflix et la France. En décembre dernier, David Hyman et Christopher Libertelli – deux cadres de Netflix – ont rencontré David Kessler, le conseiller média de l’Élysée. Un mois plus tard, c’est au tour de Reed Hastings (P-DG de la compagnie) de s’entretenir avec la ministre déléguée en charge de l’économie numérique, Fleur Pellerin.

Selon une information du Journal Du Dimanche, ces entretiens seraient également suivis de rencontres avec la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), avec le ministère de l’Économie et avec celui de la Culture. Le but de toutes ces discussions étant de lancer Netflix en France en septembre prochain.

Née en 1997, Netflix n’est pas une plate-forme quelconque de vidéo à la demande avec des films et des documentaires, mais aussi des contenus originaux comme la série « House Of Cards » ou la sitcom « Arrested Development » qui a renait de ses cendres.

L’arrivée de Netflix dans le paysage télévisuel français pourrait par ailleurs provoquer un sérieux bouleversement au niveau des autres VOD (My TF1 Replay ou FranceTV Pluzz), voir aux chaines thématiques de certains bouquets. Alors, rendez-vous en septembre ?

Netflix pose ses valises en France
Reed Hastings, le PDG de Netflix

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : des ventes loin des 55 millions d’unités escomptées
Article suivantWikipédia : Alain Ducasse et Webedia lancent une « université du goût »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here