Netflix bloque l’accès aux catalogues étrangers

Utiliser un VPN pour accéder à un catalogue étranger plus riche ne sera plus possible sur Netflix.

Selon les pays, l’offre Netflix n’est pas la même. La richesse du catalogue n’est en effet pas la même aux États-Unis que dans certains autres pays. C’est ainsi que certains utilisateurs recourraient à un VPN pour accéder à des catalogues étrangers.

Même si le service proposé par Netflix est international, son offre diffère entre les pays, notamment pour se mettre en conformité avec les lois de chaque pays. C’est ainsi que le service de vidéo à la demande vient d’écrire à ses clients que l’utilisation des catalogues étrangers était désormais interdite.

Cette décision n’est pas uniquement réglementaire. Netflix a en effet décidé d’également utiliser des moyens techniques pour bloquer l’accès aux catalogues étrangers. Si l’application pour iOS n’est pour le moment pas encore concernée, l’application pour Android vient d’adopter le système DNS dernière génération de Google, une fonctionnalité qui rend caduque l’utilisation d’un VPN ou autre pour accéder à d’autres catalogues. Cette solution technique, ou une autre devrait être prochainement adaptée à l’appli pour les terminaux Apple.

La mise en place de ce blocage suscite déjà certaines réactions vu que certains confirment que les restrictions géographiques du service sont désormais effectives pour la plateforme mobile de Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon Killer : une extension pour acheter en librairie
Article suivantCES 2015 : LG devrait lever le voile sur le G Flex 2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here