Technologie

Netflix bloque l’accès aux catalogues étrangers

Utiliser un VPN pour accéder à un catalogue étranger plus riche ne sera plus possible sur Netflix.

Selon les pays, l’offre Netflix n’est pas la même. La richesse du catalogue n’est en effet pas la même aux États-Unis que dans certains autres pays. C’est ainsi que certains utilisateurs recourraient à un VPN pour accéder à des catalogues étrangers.

Même si le service proposé par Netflix est international, son offre diffère entre les pays, notamment pour se mettre en conformité avec les lois de chaque pays. C’est ainsi que le service de vidéo à la demande vient d’écrire à ses clients que l’utilisation des catalogues étrangers était désormais interdite.

Cette décision n’est pas uniquement réglementaire. Netflix a en effet décidé d’également utiliser des moyens techniques pour bloquer l’accès aux catalogues étrangers. Si l’application pour iOS n’est pour le moment pas encore concernée, l’application pour Android vient d’adopter le système DNS dernière génération de Google, une fonctionnalité qui rend caduque l’utilisation d’un VPN ou autre pour accéder à d’autres catalogues. Cette solution technique, ou une autre devrait être prochainement adaptée à l’appli pour les terminaux Apple.

La mise en place de ce blocage suscite déjà certaines réactions vu que certains confirment que les restrictions géographiques du service sont désormais effectives pour la plateforme mobile de Google.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page