Netflix : hausse de tarif en perspective

Le prix de l’abonnement à Netflix va augmenter, c’est l’annonce qu’a faite Reed Hastings, le PDG du service de vidéo à la demande.

« Nous voulons aborder cette question en prenant notre temps. Au cours des 10 années à venir, je pense que nous serons en mesure d’offrir bien plus de contenus, de faire grimper notre valeur, et donc d’appliquer des prix plus appropriés », a déclaré Reed Hastings, le PDG de Netflix, au Guardian, pour annoncer une hausse de ses tarifs.

Le message est clair : il faut de l’argent pour pouvoir proposer des contenus haut de gamme. Il ne s’agit bien évidemment pas que des actuelles séries « Orange is the new Black », « House of Cards », « Daredevil » ou encore « Sense8 », mais aussi des nouvelles productions comme la série « Marseille » avec Gérard Depardieu, sans parler des nombreux projets de films.

Alors que Netflix a déjà augmenté ses tarifs il y a quelques mois, cette nouvelle hausse va certainement susciter la grogne.

La bonne nouvelle est que cette hausse n’est pas forcément pour tout de suite, qu’elle va être lente et progressive en fonction des productions.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker