Netflix : hausse de tarif en perspective

Le prix de l’abonnement à Netflix va augmenter, c’est l’annonce qu’a faite Reed Hastings, le PDG du service de vidéo à la demande.

« Nous voulons aborder cette question en prenant notre temps. Au cours des 10 années à venir, je pense que nous serons en mesure d’offrir bien plus de contenus, de faire grimper notre valeur, et donc d’appliquer des prix plus appropriés », a déclaré Reed Hastings, le PDG de Netflix, au Guardian, pour annoncer une hausse de ses tarifs.

Le message est clair : il faut de l’argent pour pouvoir proposer des contenus haut de gamme. Il ne s’agit bien évidemment pas que des actuelles séries « Orange is the new Black », « House of Cards », « Daredevil » ou encore « Sense8 », mais aussi des nouvelles productions comme la série « Marseille » avec Gérard Depardieu, sans parler des nombreux projets de films.

Alors que Netflix a déjà augmenté ses tarifs il y a quelques mois, cette nouvelle hausse va certainement susciter la grogne.

La bonne nouvelle est que cette hausse n’est pas forcément pour tout de suite, qu’elle va être lente et progressive en fonction des productions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEté 2015 : pas de vacances sans objet connecté !
Article suivantE1 : une action cam 4K Ultra HD à objectifs interchangeables

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here