Nexus 10 : pas de migration vers Android 4.3 ?

Android 4.3 est disponible, mais son déploiement semble poser plus de soucis que prévu. C’est ainsi qu’un problème de puce graphique empêche la mise à jour de la Nexus 10.

S’il est déjà connu que la mise à jour vers Android 4.3 pose problème sur les Nexus 7 et la Nexus 4, cela semble être également le cas pour la Nexus 10. Selon les premiers indices, le problème ne se situerait pas au niveau du système d’exploitation mobile de Google, mais du côté du hardware, c’est-à-dire du côté de Samsung.

Pour pouvoir faire une mise à jour, il est nécessaire de disposer de trois binaires liés au matériel, un pour la partie audio, un autre pour le WiFi, Bluetooth, NFC, et un troisième pour la partie graphique. C’est ce dernier pilote qui manque dans la version 4.3. De fait, lors de l’installation sur une Nexus 10, le processus se bloquera à un moment donné.

Heureusement que la version 4.2.2 est disponible, et qu’il est possible d’y revenir en cas d’échec de l’installation de la version 4.3.

Il ne reste plus qu’à espérer que Samsung fasse le nécessaire pour rendre disponible le driver manquant afin que les utilisateurs de la Nexus 10 puissent installer et profiter de la dernière version d’Android.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité