Nexus 10 : pas de migration vers Android 4.3 ?

Android 4.3 est disponible, mais son déploiement semble poser plus de soucis que prévu. C’est ainsi qu’un problème de puce graphique empêche la mise à jour de la Nexus 10.

S’il est déjà connu que la mise à jour vers Android 4.3 pose problème sur les Nexus 7 et la Nexus 4, cela semble être également le cas pour la Nexus 10. Selon les premiers indices, le problème ne se situerait pas au niveau du système d’exploitation mobile de Google, mais du côté du hardware, c’est-à-dire du côté de Samsung.

Pour pouvoir faire une mise à jour, il est nécessaire de disposer de trois binaires liés au matériel, un pour la partie audio, un autre pour le WiFi, Bluetooth, NFC, et un troisième pour la partie graphique. C’est ce dernier pilote qui manque dans la version 4.3. De fait, lors de l’installation sur une Nexus 10, le processus se bloquera à un moment donné.

Heureusement que la version 4.2.2 est disponible, et qu’il est possible d’y revenir en cas d’échec de l’installation de la version 4.3.

Il ne reste plus qu’à espérer que Samsung fasse le nécessaire pour rendre disponible le driver manquant afin que les utilisateurs de la Nexus 10 puissent installer et profiter de la dernière version d’Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackBerry Messenger : attention aux fausses applications
Article suivantConditions de travail : Samsung aussi cloué au pilori !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here