Nexus 4 : moins d’une heure pour être en rupture de stock

C’est depuis mardi que le Nexus 4 de Google est commercialisé sur Google Play. Il a fallu environ 45 minutes pour que la boutique en charge du marché français soit en rupture de stock !

Les volumes disponibles ne sont pas connus, mais ils semblent avoir été sous-évalués par rapport à la demande des acheteurs. En effet, mis en vente à partir de 9 heures mardi matin, l’engouement pour le Nexus 4 semble généralisé. Il a fallu entre 30 et 45 minutes, selon la version, pour épuiser le stock disponible ! Il est plus que probable que les stocks dévolus à la France ont été minimalisés afin de privilégier le marché nord-américain, mais la demande est là, c’est une réalité qui a même engendré des problèmes sur le portail de la boutique.

Vendu à 299 euros pour sa version 8 Go et 349 euros pour la 16 Go, le prix du Nexus 4 de Google est particulièrement compétitif face à l’iPhone 5 d’Apple ou au Galaxy S3 de Samsung. Il est donc certain que les utilisateurs cherchent une alternativement financièrement abordable aux deux poids lourds de la téléphonie mobile.

Si l’engouement populaire est là, reste maintenant à confirmer, notamment en satisfaisant la demande, mais également en assurant la pérennité de son produit sur un marché en pleine effervescence. Est-ce que Google arrivera se créer une place face à Apple et Samsung ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker