Nexus 5 : de la photographie en HDR+

Le tout nouveau Nexus pourrait simplement être équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels, mais pas du tout. Son capteur est capable de capturer de la HDR+, c’est-à-dire de la vraie HDR.

Avec ses 8 mégapixels, le capteur photo du tout nouveau Nexus 5 pourrait sembler banal. Pourtant ce n’est pas du tout le cas, car ce capteur est capable de capturer de la HDR+, c’est-à-dire de la vraie HDR.

Si les photographes avertis savent ce qu’est la vraie HDR, le commun des mortels sera intéressé d’apprendre que la vraie HDR consiste non pas à appliquer des algorithmes de correction de la luminosité et du contraste entre les zones d’une photo, mais à prendre plusieurs images avec des expositions différentes, puis de les combiner pour extraire un maximum de détails visibles. Ce système permet non seulement de corriger les images sous ou sur exposés, mais aussi de compenser le mouvement.

De plus, le capteur photo du Nexus 5 embarque un petit gyroscope et un mini-moteur orientant la lentille directement dans le boîtier de la lentille pour une stabilisation d’image optique (OIS).

Pour se convaincre des capacités photographiques du Nexus 5, il suffit d’admirer les échantillons de clichés qui circulent déjà sur le web.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentComme prévu, l’iPad Air est disponible en France
Article suivantNao, le robot français qui compte devenir un vrai compagnon pour les humains

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here