Nexus 5 : de la photographie en HDR+

Le tout nouveau Nexus pourrait simplement être équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels, mais pas du tout. Son capteur est capable de capturer de la HDR+, c’est-à-dire de la vraie HDR.

Avec ses 8 mégapixels, le capteur photo du tout nouveau Nexus 5 pourrait sembler banal. Pourtant ce n’est pas du tout le cas, car ce capteur est capable de capturer de la HDR+, c’est-à-dire de la vraie HDR.

Si les photographes avertis savent ce qu’est la vraie HDR, le commun des mortels sera intéressé d’apprendre que la vraie HDR consiste non pas à appliquer des algorithmes de correction de la luminosité et du contraste entre les zones d’une photo, mais à prendre plusieurs images avec des expositions différentes, puis de les combiner pour extraire un maximum de détails visibles. Ce système permet non seulement de corriger les images sous ou sur exposés, mais aussi de compenser le mouvement.

De plus, le capteur photo du Nexus 5 embarque un petit gyroscope et un mini-moteur orientant la lentille directement dans le boîtier de la lentille pour une stabilisation d’image optique (OIS).

Pour se convaincre des capacités photographiques du Nexus 5, il suffit d’admirer les échantillons de clichés qui circulent déjà sur le web.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker