Nexus 5 : une petite révolution nommée MEMS ?

Le prochain Nexus 5 devrait être le premier smartphone à embarquer la technologie MEMS, mais de quoi s’agit-il ?

À croire certaines rumeurs insistantes, le prochain Nexus 5 pourrait bien être le premier smartphone à embarquer la technologie MEMS, un acronyme signifiant Micro Electro Mechanical System. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette nouvelle abréviation ?

Alors voilà… Le Nexus 5 devrait embarquer un capteur photo de 8 mégapixels MEMS. Le 8 mégapixels ne semble pas folichon par rapport à ce qu’on trouve actuellement sur le marché, mais toute la différence se situe au niveau de la technologie MEMS. Les caméras MEMS sont en effet particulièrement efficaces, avec notamment une mise au point sept fois plus rapide que sur une caméra traditionnelle, et cela en toutes circonstances, même lorsque la lumière ambiante manque ou en mode rafale.

Le concept de MEMS n’est pas facile à expliquer, mais grâce à une petite vidéo d’Engadget, l’explication du principe devient compréhensible.

La présence de cette caméra MEMS dans le Nexus 5 a pu être déterminée grâce à des informations extraites des logs en circulation sur le web, ce qui laisse à penser qu’elle est parfaitement fondée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXbox One : une puissance graphique bridée ?
Article suivantAmazon : deux smartphones dans le pipeline

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here