Nexus 7 : pourquoi ne pas opter pour l’Open WebOS ?

La tablette Google Nexus 7 tourne sur Android. Mais pourquoi ne pas lui installer l’Open WebOS, un système d’exploitation qui semble de plus en plus abouti ?

Les qualités de la Nexus  7 ne sont plus à faire valoir sur son segment de marché. Équipée d’Android, les geeks peuvent très bien consacrer un peu de temps pour la faire passer sous Open WebOS, un système d’exploitation qui semble de plus en plus abouti.

En effet, l’équipe de développement indépendante WebOS-Ports a réussi à compiler le système d’exploitation Open WebOS et à le faire tenir dans une ROM. La procédure d’installation est décrite sur la page Wiki de WebOS-Ports, elle ne semble pas particulièrement compliquée pour des amateurs qui se sont déjà aventurés dans l’installation d’une ROM alternative sur un smartphone Android.

Le système d’exploitation Open WebOS commence à devenir intéressant et pourrait attirer certains utilisateurs. Si le système souffre encore de quelques défauts de jeunesse, comme certains ralentissements, toutes les fonctionnalités sont bien présentes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité