Nexus 7 : pourquoi ne pas opter pour l’Open WebOS ?

La tablette Google Nexus 7 tourne sur Android. Mais pourquoi ne pas lui installer l’Open WebOS, un système d’exploitation qui semble de plus en plus abouti ?

Les qualités de la Nexus  7 ne sont plus à faire valoir sur son segment de marché. Équipée d’Android, les geeks peuvent très bien consacrer un peu de temps pour la faire passer sous Open WebOS, un système d’exploitation qui semble de plus en plus abouti.

En effet, l’équipe de développement indépendante WebOS-Ports a réussi à compiler le système d’exploitation Open WebOS et à le faire tenir dans une ROM. La procédure d’installation est décrite sur la page Wiki de WebOS-Ports, elle ne semble pas particulièrement compliquée pour des amateurs qui se sont déjà aventurés dans l’installation d’une ROM alternative sur un smartphone Android.

Le système d’exploitation Open WebOS commence à devenir intéressant et pourrait attirer certains utilisateurs. Si le système souffre encore de quelques défauts de jeunesse, comme certains ralentissements, toutes les fonctionnalités sont bien présentes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps : directement intégré à votre voiture
Article suivantiPhone 6 – iOS 7 : le couple sensé contrecarrer le Nexus 4

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here